Éclat d'Esprit - maquettisme, graphisme, organisation des documents, Les Angles, Avignon, Orange, Nîmes - 06 66 18 22 95

MAQUETTISME, GRAPHISME, LETTRAGE CRÉATIF & CALLIGRAPHIE
_
_
_
MENU
X

Eclat d'Esprit - Linda Perrotin Graphiste - Organistrice du document Tél. : 06 66 18 22 95

Vous êtes ici > Actualités > INFORMATION > Créer un logo


lundi 25 février 2019 // INFORMATION

Créer un logo



créer logo graphisme les angles avignon Créer un logo linda perrotin eclat d esprit charte graphique

Créer un logo… Est-ce nécessaire ? Certains s’interrogent sur la nécessité même des logos à l’époque actuelle qui se caractérise par un très grand nombre de marques et par l’émergence croissante de médias non visuels comme Twitter. La plupart admettent toutefois que notre société saturée par les médias sociaux devient de plus en plus visuelle. Une bonne expression visuelle d’une marque, commençant par un logo, semble être plus importante que jamais.

Elle aide les consommateurs à choisir une marque parmi une masse visuelle en perpétuelle expansion, à se souvenir de ce qu’ils aiment dans cette marque et à la conforter dans le choix de produit.

Aucun grand logo n’a été crée par accident. Ils ont tous vu le jour délibérément, après une prise en compte soignée des valeurs, rêves, promesses et objectifs marketing des marques qu’ils représentent. Concevoir un logo implique un processus dont la maîtrise peut mener à une expérience plus satisfaisante et à de meilleurs résultats.

Les consommateurs s’attendent à ce qu’un logo décrive l’activité d’une entreprise. Cela était très simple dans le passé, car la plupart des entreprises ne possédaient qu’un seul secteur d’activité. De nos jours, cela est plus délicat. Un logo peut être une métaphore visuelle exprimant d’un trait ce que fait le client, mais cela n’est plus obligatoire. La représentation littérale des activités d’une entreprise est souvent impossible et la plupart des marques proposent davantage qu’une simple offre d’un produit ou d’un service. Concevoir un logo qui se borne à montrer un produit, lorsque cela est possible, risque de rendre la marque trop générique.

La conception d’un logo doit désormais répondre à de nombreuses exigences. Un logo doit raconter la totalité de l’histoire.

(extraits de « Logos et identités visuelles », Matthew Healey, DUNOD)


En savoir plus




Éclat d'Esprit - Graphisme, maquettisme, lettrage créatif, calligraphie et organisation des documents © Linda Perrotin 2019 - Mentions Légales - A