Éclat d'Esprit - maquettisme, graphisme, organisation des documents, Les Angles, Avignon, Orange, Nîmes - 06 66 18 22 95

MAQUETTISME, GRAPHISME, LETTRAGE CRÉATIF & CALLIGRAPHIE
_
_
_
MENU
X

Eclat d'Esprit - Linda Perrotin Graphiste - Organistrice du document Tél. : 06 66 18 22 95

Vous êtes ici > Actualités > INFORMATION > Graphiste, infographiste, webdesigner, illustrateur... Tout ça c’est la même !? (Partie 3)


samedi 30 mars 2019 // INFORMATION

Graphiste, infographiste, webdesigner, illustrateur... Tout ça c’est la même !? (Partie 3)



créer logo graphisme les angles avignon Graphiste, infographiste, webdesigner, illustrateur... Tout ça c’est la même !? (Partie 3) linda perrotin eclat d esprit charte graphique

Graphiste, infographiste, webdesigner, illustrateur… Tout ça c’est la même !? (Partie 3) • ILLUSTRATEUR : Les belles illustrations des livres pour enfants, la couverture accrocheuse d'un roman fantastique, l'image percutante d'une publicité, la caricature illustrant un article de presse : autant de visuels attrayants réalisés par l'illustrateur. Chargé de traduire un texte en images, il répond aux attentes d'un client. Son objectif : attirer le regard tout en véhiculant un message. Pour cela, il réalise des dessins, des peintures, des collages ou autres, qui seront reproduits sur une affiche, une plaquette, un livre, une revue, une pochette de disque ou encore un site Internet. Ses outils sont les crayons, l'aquarelle, le fusain, l'encre de Chine, mais aussi les logiciels de création et de retouche d'images tels Photoshop ou Illustrator. Talentueux, imaginatif, cultivé et curieux, l'illustrateur exerce le plus souvent en indépendant (free-lance). Ses clients sont les maisons d'édition et de presse, les agences de publicité, qu'il démarche afin de trouver des commandes. Mais il n'est pas toujours facile de sortir du lot face au trop grand nombre d'illustrateurs sur le marché : être polyvalent au début permet donc d'élargir son champ d'intervention.

Tout s’éclaire ?

Alors certes nous sommes nombreux à avoir des spécialités ou cumuler plusieurs casquettes car ces métiers sont liés les uns aux autres et touchent à la communication et la création. 

Mais vous l’avez constaté, les supports finaux, les techniques, les approches, le matériel utilisés… ne sont pas les mêmes.


Ces métiers ne sont, de plus, qu’une toute petite partie de l’univers du visuel ou de la communication. Avec l’ère d’internet et de la haute technologie, se développent les métiers de la 2D, 3D, animation… auxquels s’ajoutent les vidéastes et les photographes… 


Alors oui j’ai fait des études d’arts graphiques et me suis spécialisée dans l’édition multisupport et oui je suis capable de faire de beaux dessins… mais non je ne suis pas en mesure de vous faire le portrait, de faire des photos de votre mariage ou de mettre en ligne votre site… ou du moins je ne le ferais pas aussi bien qu’un professionnel.

Moi-même je m’adresse à mon réseau pour ces demandes : Anaïs Valentin (illustration) ou Thomas Balard (Dessin BD), La belle page web (Maxime Baudin – qui a fait mon site), Virginie Bouyer (Photographie), Julie Valentin (En étude d’animation ;D)… 

Et si vous cherchez une graphiste-maquettiste, j’ai ma petite idée ! Mouahahah


En savoir plus




Éclat d'Esprit - Graphisme, maquettisme, lettrage créatif, calligraphie et organisation des documents © Linda Perrotin 2019 - Mentions Légales - A